Les montagnes russes émotionnelles de Mai

Bonjour à tous !

 

Demain nous serons le 1er Juin. Ouaip. Déjà.

 

Le mois de Mai a été riche en rebondissements en tout genre, c’est parti pour le point mensuel !

camping car iveco concorde.jpg

  • La maison a officiellement été vendue….pendant 24h !!
    Sans blague.
    10 jours après la première visite, nous avons reçu une offre,  qu’après avoir un peu réévalué, nous avons accepté. Youpi, champagne et cotillons. Le lendemain les acheteurs retiraient leur offre. Une fausse sombre histoire familiale parait-il.
    Bref, retour à la case départ et maison toujours en vente.

 

  • Nous avons trouvé un abri où bricoler notre véhicule !
    Suite à un appel au secours sur un groupe de vente locale sur Facebook, une femme que je ne connais pas me propose sa grange. Après négociation, on se met d’accord pour un arrangement, pas d’argent mais plutôt un don de sèche-linge, une solution qui nous ravissait toutes les deux. Ça fleure bon la bienveillance et le troc, j’adore. Mais en mesurant sa grange elle se rend compte que notre pépère ne rentre pas dedans !
    Plouf.
    La gentille dame du groupe Facebook me donne quand même un tuyau, pourquoi ne pas demander aux entreprises de transport routier des environs ?
    Me voilà donc à envoyer des mails à toutes les entreprises de transport routier ainsi que de transport de personnes de Pontarlier et alentours. J’ai l’impression de jeter des bouteilles à la mer. Peu de réponses arrivent, toutes négatives. Replouf.
    Puis un homme me rappelle. Il est retraité dans le secteur et c’est une des entreprises que j’ai contacté qui lui a transféré mon mail. On discute au téléphone, puis quelques jours après on se rencontre et bingo ! Il a un local situé à 15min de notre maison, il est prêt à nous louer assez de surface pour pouvoir bricoler sereinement et nous fournit même l’électricité. On se met d’accord pour le loyer, on peut rester jusqu’au mois de Septembre. Parfait !
    Avec les orages qu’on a en ce moment on est tellement soulagés et heureux d’avoir pu mettre notre pépère à l’abri !

 

  • On commence donc la préparation de notre camping-car.
    Il est d’abord passé au garage pour le changement de la courroie de distribution et la vidange. Ils ont également trouvé une fuite d’eau au niveau de la pipe de chéplukoi (si si c’est un vrai terme mécanique, ça se situe juste à côté du yapluka !)
    Quelques jours plus tard, en amenant le véhicule au hangar, un bruit bizarre a attiré notre attention. En soulevant le capot, on s’est aperçu que le ventilateur s’est décentralisé de son axe. Renseignement pris auprès d’un garage poids lourd Iveco, il y en aurait pour 1400€ seulement pour les pièces. Donc ça attendra quelques semaines hein. Tant qu’on n’a pas besoin de le déplacer, ça restera comme ça.

 

  • On a entrepris de vider totalement ou presque notre camping-car. Je relate quasi quotidiennement l’avancée des travaux sur notre page Facebook. Là on a en gros retirer la moitié des équipements : le frigo, la salle de bain, la soute et une partie des placards. Il nous reste la partie cuisine, les banquettes et les placards en hauteur.
    A chaque fois qu’on avance, on tombe sur des surprises. Les infiltrations qu’on avait repéré sont plus diffuses qu’il n’y paraissait, elles viennent apparemment des câbles pour l’antenne qui laisse passer l’eau par le plafond et qui s’est infiltrée largement sur le panneau droit. Grrrr, et nous qui ne voulons même pas la télé !
    En démontant la salle de bain, nous étions persuadés que le plancher sous le bac de douche serait complètement pourri, et bien non, il est en parfait état !
    Par contre une fuite au niveau du chauffe eau a détruit une grande partie du reste du plancher.
    On attend d’avoir tout nettoyé pour pouvoir commencer un réel état des lieux. On sait déjà qu’il y aura pas mal de travail pour dégager ce qui est moisi, réparer ce qui peut l’être et changer ce qui ne pourra pas être sauvé. On essaie de ne pas trop penser à l’ampleur ni des dégâts, ni des travaux, car ça pourrait nous démoraliser et notre moral est vital pour réussir un tel projet ! Donc haut les cœurs !

 

  • Je me suis faite licenciée. Un peu brutalement et un peu, il faut dire, comme une crotte mais bon « c’est l’jeu ma pov’Lucette ». Je n’entrerais pas dans les détails mais voilà, ce qui est fait est fait. Je préfère ne garder que le meilleur, à savoir la gentillesse de mes collègues et les bons moments parmi eux.
    Comme le disent nos amis Véro et Thierry « Bénédiction, malédiction, on ne le sait que plus tard. » En tout cas j’ai du temps et l’esprit libre maintenant. Donc le matin c’est école pour notre fils de 10 ans (qui est en Ief depuis cette année) et l’après-midi c’est opération rénovation de camping-car ! J’ai l’impression de passer de Super Nany à Valérie Damidot chaque jour !

 

  • Après moultes hésitations, nous avons décidé de ne pas aller au rassemblement des familles. Ça nous tenait vraiment à cœur mais voyager avec le camping car plein d’infiltrations, ça ne nous tentait guère. La mort dans l’âme, nous lisons les récits d’autres familles qui y sont allées et on se dit qu’on ira à notre retour, que ce n’est que partie remise !

 

 

Je n’ai toujours pas eu le temps de vous faire une seconde vidéo en guise de présentation, avec un peu de soleil et de chance, j’espère pouvoir vous faire ça bientôt !
Merci pour vos nombreux messages et encouragements que l’on reçoit, que ce soit ici ou sur la page Facebook. C’est vraiment agréable de se sentir soutenus. Grace à vous tous on garde le cap, un petit pas après l’autre !

Merci ❤

Auteur : La Smalaventure

Suivez l'histoire d'une famille nombreuse sur les routes

Laisser un commentaire